Encore une fois le délai de mise à jour de cette page d'accueil est trop long. Recevez toutes les excuses du webmaster amateur et bénévole ! Ce n'est pas pour autant que le Club est inactif. Notre forum interne est lui très vivant avec de nombreux messages échangés entre nos adhérents portant sur toutes sortes de sujets (voyages en Frégate, mécanique, pièces etc...).
Il s'en est pourtant passé des choses !
Commençons par les sorties avec la participation en mars du Club au Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, devenu un rendez-vous incontournable des adhérents du quart nord-est. Il permet au Club de se faire connaître et d'accueillir de nouveaux ou futurs adhérents. Cette année la berline Transfluide de notre Président a fait un carton !
Fin mai a eu lieu le rassemblement national du Club organisé de main de maître dans la Meuse. Il a été un grand succès en terme de participation avec 26 Frégate sur les routes pour de nombreuses et interessantes visites. Encore une fois ce fût un grand moment d'échanges et de convivialité. Le Club a eu les honneurs de la presse locale avec la couverture et une double page de l'Est Républicain !
Ces deux sorties ont d'ores et déjà été relatées dans les deux derniers bulletins parus, avec le compte-rendu de l'Assemblée Générale du Club tenue en novembre 2018.
Retrouvez le sommaire et la première page de ces bulletins dans la rubrique Bulletin du menu "Le Club".
Enfin la boutique du Club joint l'utile à l'agréable en proposant deux nouveautés : des bagues réductrices de valves vendues aux seuls adhérents et la reproduction de l'autocollant de la grille de boite de vitesse mécanique 295 pour Frégate qui se colle sur le déflecteur à l'instar de celui pour les boites Transfluide.
Après 6 mois sans mise à jour du site, le Frégate Club de France vous souhaite une très bonne année 2019. L'année 2018 est achevée et a rejoint la rubrique "Dans le rétro".
Il y a 60 ans, le millésime 1958 voyait l'apparition du Transfluide sur les Frégate. Il avait été développé pour la voiture de record Etoile Filante qui en 1956 battait le record du monde de vitesse avec une pointe à 308,85 km/h. En fin d'année le nouveau millésime 1959 était dévoilé avec la dernière évolution esthétique des Frégate et l'apparition du break de luxe Manoir. Nouvelle calandre et clignotants sur les ailes pour ces modèles que vous pouvez voir sur la page 1958 de la rubrique Multi Média.
Pour en revenir aux activités du Club, la première sortie de l'année sera comme toujours la bourse de Reims en mars où le Club tiendra un stand : n'hésitez pas à nous rendre visite car vous y serez toujours les bienvenus !
Suivra la sortie nationale lors du week-end de l'Ascension au début juin en Meuse et enfin l'Assemblé Générale en novembre. Voyez la nouvelle page de l'agenda 2019.
Mais il est aussi nécessaire de faire un petit retour arrière sur la fin d'année 2018 et la tenue de la dernière Assemblée Générale. Tout relativement peu de participants au vue de la période de troubles que l'on a connue, mais une excellente participation au lendemain d'après AG avec un record à 9 Frégate sur les routes de Seine et Marne.
Notre Club est toujours en aussi bonne santé. Le nombre d'adhérents se maintient en fourchette haute à 250, soutenu par la nouvelle politique de doublement du prix des pièces proposées aux non-adhérents par le Club. Encore une fois la très bonne santé financière permet de ne pas augmenter le montant de la cotisation.
Le compte-rendu de l'Assemblée Générale a été joint aux courriers d'appel à cotisation pour cette nouvelle année 2019. C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler aux retardataires qu'ils doivent au plus vite renvoyer leur renouvellement afin de ne pas retarder l'envoi des nouvelles cartes. Ils seront malheureusement pénalisés par le paiement des droits d'entrée au Club...
La sortie d'après-AG du dimanche matin s'est déroulée au Musée de la Seine et Marne. Il s'en est suivi un repas au restaurant puis le retour de chacun dans ses foyers après ce bon week-end. Le compte-rendu de cette sortie sera disponible dans le prochain bulletin à paraître.
Cette Assemblée Générale a été l'occasion d'échanges très techniques sur le relais de transmission des Frégate soupçonné d'être à l'origine de certaines vibrations désagréables.
Il n'est pas prévu de nouvelles refabrications, bien que le besoin de joints de déflecteurs ait été à nouveau exprimé. Mais ils seraient très compliqués et onéreux à reproduire.
En revanche, le Club assure à nouveau l'intermédiaire pour les commandes des échappements, mais le suivi de la fabrication et des envois sera à la charge de l'adhérent car cela est trop chronophage. Un petit stock d'une douzaine de radiateurs refaits à neuf a été reconstitué. Ils sont proposés en échange standard qui devra avoir lieu lors d'une rencontre du Club, car il n'y aura pas d'envoi. Ils ont été pourvus d'un nouveau faisceau spécialement dimensionné pour assurer un refroidissement optimal et ainsi résoudre les cas de surchauffe non résolus après la fiabilisation du circuit de refroidissement.
Il a aussi été décidé de mettre en visibilité sur la page de la boutique un tissu chiné rouge/blanc/noir très approchant du tissu d'origine des derniers modèles 1959-1960, ainsi que des reliures permettant l'archivage des bulletins du Club.
Toutes les mises à jour passées ont été fusionnées sur une page unique pour chaque année. Cliquez sur le millésime de votre choix :