L'Assemblée Générale du Club a eu lieu le samedi 20 novembre. Avec 37 présents, 51 pouvoirs, soit 88 adhérents présents ou représentés, ce sont 101 personnes ont répondu à leur convocation.
Cela a été l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée. Le Club compte 188 membres, en progression, avec un certain « turn-over » pour vente de véhicules et autres raisons diverses.
Le bilan financier fait apparaître un solde positif ce qui permet de maintenir les frais d'adhésion au Club pour 2005 au même tarif qu'en 2004.
Les projets pour 2005 portent essentiellement sur la refabrication des silent-blocs de pont et relais en ce qui concerne les pièces.
Vous trouverez les projets de sorties sur la page Agenda.
Pas de photo de l'AG disponible pour illustration de la convivialité du rassemblement, aussi pour satisfaire les appétits d'image, rendez-vous à la page des Carrosseries Spéciales de la rubrique photo pour quelques nouveautés très interessantes.
Vous y trouverez le compte-rendu complet du Festival Auto-Rétro de Tournan en Brie ainsi que du regroupement national de Tournus, des infos techniques, le courrier et les petites annonces.
A travers les courriers techniques des adhérents, vous profiterez de bons conseils sur des sujets aussi divers que les freins, le refroidissement, les pneus ou le traitement des pièces métalliques.
Numéro particulièrement riche, vous y trouverez un très bel article sur la Frégate dans la bande dessinée Gil Jourdan.
Cette année encore, le Frégate Club de France et la mairie de Tournan en brie (77) ont organisé le Festival Auto-Rétro. Il était ouvert à tous les véhicules de collection d'avant 1972.
Au programme, exposition des véhicules, balade, concours d'élégance, bourse de pièces et animations.
Consulter la page spéciale, avant-gout du compte-rendu complet de la manifestation qui sera disponible dans le prochain bulletin à paraître.
Afin de pouvoir plus facilement enrichir le site, nous avons réorganisé le menu dynamique en séparant les deux rubriques "Photos" et "Reportages".
Pour ce qui concerne les photos, vous trouverez 4 sous-rubriques: Berlines, Breaks, Attelages (ex. Frégates et Caravanes) et Carrosseries spéciales. Les pages rassemblant les petites photos de prévisualisation ont également été reprises, et sur un clic une nouvelle fenêtre s'ouvre sur l'image de taille normale.
Les pages Berlines et Breaks vous réservent deux nouveautés...
Dans la rubrique Reportages, vous retrouverez les témoignages déjà présents sur le site. Nous y avons ajouté un récit de voyage en Moyen-orient que les membres du Club ont découvert en exclusivité dans le bulletin n°26 et qui est ensuite paru dans le n°100 d'avril 2004 du magazine Gazoline.
Il nous relate, photos à l'appui, les expéditions d'un adhérent en 1966 et 1967 de la France à la Syrie, en passant par l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran, la Mer Caspienne et l'Irak.
Vous y trouverez les compte-rendus des sorties de Reims et Arras, des infos techniques, le courrier et les petites annonces.
Y sont insérés les bulletins d'inscription pour le Festival Auto Rétro de TOURNAN (77) du 12 septembre 2004 ainsi que les bons de commande spécifiques pour les nouveaux polos et Tee-shirts au couleurs du FCF.
Retrouvez le sommaire et la première page du bulletin dans la rubrique remise en forme "Bulletin" du menu "Le Club" et consultez la boutique mise à jour.
Les 08 et 09 mai dernier, le Frégate Club de France était de sortie aux alentours de Tournus en Saône et Loire.
Environ 150 kilometres étaient au programme du week-end. Malgré le temps médiocre, les 15 équipages ont pu admirer les trèsors architecturaux de la région et déguster quelques produits locaux.
Il n'y a pas eu d'incident majeur au cours du week-end. Juste les traditionnelles bougies à changer, surtout prétexte à discuter autour d'un capot ouvert. Hors un ou deux adhérents égarés ou en retard, la formidable organisation de Raymond Berthelard n'a pas été mise en défaut et comme toujours lors des sorties du FCF, la bonne humeur et la convivialité étaient rendez-vous.
Le compte-rendu complet de la sortie sera disponible dans le prochain bulletin à paraître.
Afin d'aider les futurs acquéreurs de Frégate et à la demande des internautes, le Club a décidé de mettre en ligne un guide d'achat qui reprend sommairement les caractéristiques techniques des principaux organes, expose les avantages de la Frégate, détaille les points particuliers à contrôler avant un achat afin de limiter au maximum les mauvaises surprises.
On y trouve aussi la cote des différentes versions établie par le Frégate Club de France ainsi qu'un tableau récapitulatif reprennant les principales caractéristiques et types par modèles et millésimes.
Cette année encore le Frégate Club de France a installé son stand à la grande Bourse d'échange de Reims.
La voiture initialement prévue ayant fait faux bond, c'est la berline Transfluide rouge du président qui a été admirée et beaucoup photographiée durant le week-end. L'ambiance générale du stand s'accordait avec l'auto puisque cordes, miniatures, cadres et autres accessoires ont été choisis rouges également. Les membres du bureau présents sur le stand étaient aussi vêtus de polos rouges avec logo du FCF.
Comme lors de toute sortie du Club la bonne ambiance et la convivialité étaient de la partie.
Tout est encore calme sur le stand du FCF. La mise en place est terminée et les responsables du stand en profitent pour visiter le salon avant l'ouverture au public.
Vous retrouverez le reportage complet sur la participation du Club à cette manifestation dans le bulletin d'avril.
Vous y trouverez le témoignage étonnant d'un adhérent:
12 500 km en Frégate à travers l'Europe.
Il nous relate, photos à l'appui, ses expéditions en 1966 et 1967 de la France à la Syrie, en passant par l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran, la Mer Caspienne et l'Irak.
Retrouvez le sommaire et la première page du bulletin dans la rubrique "Bulletin" du menu "Le Club".
Voici pour mémoire l'agenda du Frégate Club de France pour l'année 2004.
Toutes les mises à jour passées ont été fusionnées sur une page unique pour chaque année. Cliquez sur le millésime de votre choix :